Espagne : baisse de 1,36 % du nombre de chômeurs en juillet

Le nombre de chômeurs inscrits dans les bureaux d’emplois a diminué de 64.866 personnes en juillet dernier, soit une baisse de 1,36 % par rapport au mois précédent, a indiqué vendredi le ministère du Travail et de la sécurité sociale.

Le nombre de demandeurs d’emploi dans ce pays ibérique a atteint 4.698.814 au mois dernier, enregistrant, ainsi, une nouvelle baisse pour le cinquième mois consécutif, selon des statistiques publiées par le ministère.

L’Institut national de la statistique (INE) avait annoncé, le 25 juillet, une baisse du chômage au deuxième trimestre de 2013, la première en deux ans, à 26,26 %.

A fin juin, le nombre de chômeurs en Espagne a diminué de 225.200 personnes. Le pays comptait à cette date 5.977.500 demandeurs d’emploi, selon l’INE.

Avec ce taux enregistré au 2è trimestre, l’Espagne, quatrième économie de la zone euro, plongée dans la récession depuis deux ans, affiche le niveau de chômage le plus élevé en Europe après la Grèce, dont le taux avait atteint 26,9 % en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite