Espagne/35e journée: le Barça gagne le derby (3-0) et garde la tête

Luis Suarez, auteur d’un doublé, a offert au FC Barcelone un précieux succès 3-0 dans le derby contre l’Espanyol samedi pour la 35e journée du Championnat d’Espagne, replaçant le club blaugrana en tête du classement devant le Real Madrid, éphémère leader.

Suarez, qui restait sur cinq matches consécutifs sans marquer, a chipé une mauvaise passe en retrait de la défense adverse pour battre le gardien de près (50e) puis il a bénéficié d’un autre cafouillage défensif pour signer un doublé (87e). Ivan Rakitic avait entretemps doublé la mise d’une frappe en finesse (77e).

A trois journées de la fin, cette victoire au stade Cornella-El Prat permet au Barça (1er, 81 pts) de reprendre la première place de la Liga, brièvement occupée par le Real (2e, 81 pts) après sa victoire 2-1 contre Valence dans l’après-midi. Le club madrilène, deuxième en vertu d’une différence de buts particulière défavorable, compte néanmoins un match en retard à jouer courant mai à Vigo.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite