Entretiens entre Al-Arabi et Brahimi au Caire sur la crise syrienne

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, s’est entretenu, dimanche au Caire, avec le représentant spécial conjoint de l’ONU et de l’organisation panarabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, des derniers développements sur la scène politique syrienne.

Lors de cette rencontre, le médiateur international a présenté les résultats de ses dernières tournées dans le monde arabe ainsi qu’à l’étranger, visant à avancer vers la résolution du conflit syrien.

Cette entrevue intervient à une semaine du sommet arabe qui devra débattre d’une décision relative à l’attribution du siège de la Syrie au sein de la Ligue arabe à la Coalition nationale de l’opposition syrienne.

La Ligue arabe avait apporté son soutien à l’appel du chef de l’opposition syrienne Ahmed Moaz al-Khatib à un dialogue avec le gouvernement syrien. Elle s’est dite prête à parrainer ce dialogue pour négocier une transition démocratique en Syrie.

Le conflit entre les autorités et l’opposition armée en Syrie se poursuit depuis mars 2011. Selon l’Onu, il a déjà fait plus de 70.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite