Entretien téléphonique Erdogan-Medvedev sur la Syrie (Ankara)

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan va s’entretenir au téléphone mercredi avec le président russe Dmitri Medvedev sur la situation en Syrie, a indiqué le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, dans une interview à NTV.

Le chef du gouvernement turc a annoncé mardi que son pays préparait une nouvelle initiative avec les pays opposés au gouvernement syrien, en qualifiant de "fiasco" le veto russo-chinois à une résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie.

La Russie et la Chine ont opposé samedi leur veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’Onu sur la Syrie qui aurait soutenu le plan de la Ligue arabe appelant à la mise à l’écart du président Bachar al Assad et à la formation d’un gouvernement d’union nationale avant la tenue d’élections.

La répression du soulèvement contre le président syrien a fait plus de 5.000 morts en près de onze mois selon les Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite