Entretien téléphonique du Roi du Maroc avec le Souverain espagnol et le prince Felipe

Le Roi Mohammed VI s’est entretenu lundi au téléphone avec le Souverain espagnol Juan Carlos 1er et Felipe, prince des Asturies, indique un Communiqué du Cabinet royal.

Les deux familles royales marocaine et espagnole "ont toujours été proches", rappelle le communiqué.

« Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a rendu un vibrant hommage au Roi Juan Carlos 1er pour son rôle fondamental dans la transition politique et démocratique et en faveur de l’instauration des valeurs de liberté et de paix tout au long de son règne », souligne le communiqué royal.

« Le Souverain a, par la suite, présenté ses félicitations et pleins vœux de succès au prince Felipe, à l’occasion de la décision de transmission de la couronne d’Espagne par le Roi Juan Carlos 1er", ajoute le communiqué.

Juan Carlos s’était rendu à Rabat en juillet dernier, pour son premier séjour officiel à l’étranger après une nouvelle opération à la hanche, plaidant pour la création d’un "espace de prospérité partagée".

Affaibli par des ennuis de santé et une popularité en berne, Juan Carlos a annoncé lundi à la surprise générale qu’il abdiquait au profit de son fils, le prince Felipe, lui laissant la lourde tâche d’impulser le "renouveau" d’une monarchie discréditée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite