Emmanuel Macron ferait un bon président pour 45 % des Français

L’ancien ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a le vent en poupe : 45% des Français considèrent que l’ancien locataire de Bercy ferait un “bon” président de la République, selon un sondage Odoxa à publié ce dimanche dans le Parisien/Aujourd’hui en France.

Selon ce sondage, Emmanuel Macron serait le candidat que les Français préféreraient pour la gauche avec 20% de citations, devant Manuel Valls (15%), Jean-Luc Mélanchon (12%) et François Hollande (6%). Par ailleurs 51% des personnes interrogées estiment avoir une "bonne opinion" du ministre démissionnaire. 45% d’entre eux souhaitent qu’il se présente à l’élection présidentielle.

74% des Français pensent que l’ancien ministre a eu raison de quitter le gouvernement et parmi les sympathisants de gauche, 65% approuvent sa décision. Emmanuel Macron qui a quitté le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement "En Marche!" avait déjà conquis les agriculteurs lors de sa première sortie publique à Châlons-en-Champagne le 1er septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite