DSK rompt son silence pour défendre la cause des enfants maltraités (vidéo)

Pour la première fois Dominique Strauss-Kahn rompt son silence pour…défendre une action sociale en faveur des enfants maltraités.

L’ONG « MekkiL » qu’il préside et l’ONG « Al Karam », engagées dans la protection de l’enfance, ont lancé à Marrakech l’opération « Jamais sans mon alarme« , un projet-pilote en soutien à la lutte contre les agressions et autres violences dont sont victimes les enfants.
Dans une déclaration à la chaine marocaine 2M, l’ancien ministre français des Finances et de l’Economie et ex-patron du FMI soutient cette opération, copilotée par son épouse, Myriam L’Aouffir, vice-présidente de l’ONG Mekkil’, et Karima Mkika, présidente de l’ONG Al Karam.

 

« Moi qui ai toujours pensé que toutes actions doivent venir du haut vers le bas, je m’aperçois qu’en réalité l’action sur le terrain des associations et des ONG en tout genre est absolument essentielle« , a déclaré M. Strauss-Kahn au micro de Yza Cherqi.

 

 

La première phase-test de l’opération “Jamais sans mon alarme” bénéficiera à 700 jeunes de la région de Marrakech (Marrakech-Safi).
Lancée à Marrakech le 4 juin à l’occasion de la Journée Internationale des enfants victimes de maltraitance, les deux ONG ont pour objectif de “prévenir la violence à l’encontre des enfants en se concentrant sur l’amont, pour tenter de dissuader le passage à l’acte”.
La première phase-test de l’opération “Jamais sans mon alarme” bénéficiera à 700 jeunes de la région de Marrakech (Marrakech-Safi).
parmi les objectifs de l’opération “Jamais sans mon alarme”, celui de  montrer qu’un tel dispositif est efficace et d’inciter à construire une chaîne de solidarité entre les ONG et la société civile pour répliquer l’opération à l’échelle nationale, en sorte que tous les enfants (voire aussi les personnes âgées) puissent être équipés, notent les ONG qui œuvrent en faveur de protection de l’enfance.
La violence faite aux enfants est l’un des fléaux les plus répandus dans le monde et demeure une réalité quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite