Drone israélien abattu: l’Iran annonce qu’il va armer des Palestiniens

L’Iran a annoncé lundi son intention d'”accélérer l’armement” des Palestiniens en représailles à l’envoi d’un drone israélien d’espionnage abattu selon Téhéran au-dessus de l’Iran, selon un haut responsable des Gardiens de la révolution.

"Nous allons accélérer l’armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse" à l’envoi de ce drone de "type Hermes" abattu alors qu’il s’approchait du site d’enrichissement d’uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens, selon leur site officiel Sepahnews.com.

L’Iran, qui ne reconnait pas l’existence d’Israël, a affirmé ces dernières semaines avoir fourni aux combattants palestiniens du Hamas et du Jihad islamique la technologie nécessaire pour la fabrication de missiles utilisés pour frapper les villes israéliennes depuis Gaza.

Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique iranien, avaient affirmé dimanche avoir abattu un "drone furtif d’espionnage du régime sioniste qui tentait d’approcher la zone nucléaire de Natanz".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite