Donald Trump adresse ses meilleurs vœux aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan

Le président américain Donald Trump a adressé, vendredi, ses meilleurs vœux à la communauté musulmane aux Etats-Unis et dans le monde à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan.

"Au nom du peuple américain, je voudrais souhaiter à tous les musulmans un joyeux Ramadan", a indiqué le président Trump dans un message à l’occasion de l’avènement du mois sacré, rendu public par la Maison Banche.

Le locataire de la Maison Blanche a souligné que l’esprit du Ramadan renforce "la conscience de notre obligation partagée de rejeter la violence, oeuvrer pour la paix et de donner à ceux qui sont dans le besoin et souffrent de la pauvreté ou en raison d’un conflit".

Le président Trump a rappelé, à cet égard, qu’il avait délivré, lors de sa récente visite en Arabie saoudite, un message "de partenariat pour la paix, la sécurité et la prospérité de nos pays et pour le monde (…) devant plus de 50 dirigeants de nations musulmanes".

Durant ce mois de Ramadan, "soyons fermes dans notre volonté de tout mettre en oeuvre pour nous assurer que les générations futures (…) puissent prier et communier en paix", a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite