Djokovic décroche son quatrième Masters de suite en battant Federer

Le Serbe Novak Djokovic a remporté son quatrième Masters de tennis consécutif, en battant le Suisse Roger Federer en deux sets 6-3, 6-4, en finale, dimanche, à Londres.

C’est la cinquième fois que le N.1 mondial, également vainqueur en 2008, s’adjuge ce titre, le plus prestigieux après ceux du Grand Chelem, pour conclure avec maestria la plus belle saison de sa carrière.

A 28 ans, il égale Ivan Lendl et Pete Sampras au nombre de victoires dans le Masters et se rapproche à une unité du record de Roger Federer.

Battu en phase de poules par le Suisse mardi, Djokovic a pris sa revanche dans un match sans grand éclat.

Le Serbe, toujours invaincu en cinq finales du Masters, conclut ainsi en beauté une saison de tous les superlatifs avec trois triomphes en Grand Chelem, une finale à Roland-Garros et six titres en Masters 1000, un record, pour un total de onze tournois gagnés.

Il a remporté 82 victoires, dont 31 face à des joueurs du Top 10, un total absolument irréel et encore un record, contre seulement six défaites, dont trois face à Federer, le seul qui a, parfois, réussi à le gêner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite