David Cohen entamera samedi une visite en Arabie Saoudite et à Bahreïn

Le Sous-secrétaire au Trésor américain pour le terrorisme et le renseignement financier, David Cohen entamera samedi une visite de quatre jours en Arabie Saoudite et à Bahreïn.

Ce séjour devrait être axé sur la Syrie, l’Iran et la lutte contre le terrorisme international, indique le ministère US des finances.

D’après la même source, M. Cohen "poursuivra les discussions sur l’Iran que le Trésor mène à l’échelle internationale , les efforts contre le financement du terrorisme et la mise en oeuvre des sanctions de la Ligue arabe contre la Syrie".

Les discussions de David Cohen avec les responsables saoudiens et bahreinis devraient porter également sur les moyens pour "augmenter la pression sur l’Etat iranien, notamment d’éventuelles mesures financières visant la banque centrale d’Iran".

Jeudi, le Sénat américain a adopté un projet de loi de finances du Pentagone de 662 milliards de dollars qui prévoit, entre autres, d’imposer des sanctions contre la Banque centrale d’Iran et d’autoriser la détention illimitée de suspects de terrorisme.

La loi autorise le locataire de la Maison Blanche à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui traiterait avec la banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite