Coupe du monde des clubs Maroc 2013: Le Raja de Casablanca élimine Auckland City et se qualifie pour les quarts de finale

Le Raja de Casablanca, champion du pays hôte, a entamé sa deuxième participation en Coupe du monde des clubs avec une victoire face aux Néozélandais d’Auckland City, champion de l’Océanie par 2 à 1, mercredi soir au Grand stade d’Agadir en match inaugurale de la 10e édition.

Devant près de 35.000 spectateurs, les hommes du tunisien Faouzi Benzarti à peine nommé à la tête du club, ont ouvert le score à la 39e minute de jeu par l’attaquant Mohssine Iajour qui est parvenu à tromper la vigilance du gardien Tamati Williams après un tir à ras de terre.

Au retour des vestiaires, les Rajaouis maintiennent leur pressing et une faute des défenseurs Adil Karrouchy et Mohamed Oulhadj permet aux Kiwis d’égaliser grâce à Roy Krishna (1:1). Aux arrêts de jeu, l’attaquant Abdelilah Hafidi réussi à inscrire le but de la qualification après une tête de Mohamed Oulhaj déviée par Williams (90’+2, 2:1).

En quarts de finale, le Raja de Casablanca jouera, samedi prochain au Grand stade d’Agadir, face au club Mexicain de Monterrey, champion de la Concacaf (Amérique du nord et caraibes).

Quant à Auckland City, il quitte la compétition après un seul match pour la quatrième fois en cinq participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite