Coupe de Tunisie (1/4 finale): l’Etoile évince Sfax, l’Espérance tombe de très haut

L’Etoile du Sahel a continué sa marche victorieuse en Coupe de Tunisie de football en allant s’imposer, dimanche, chez le CS Sfaxien en quart de finale (1-2), au moment où le prestigieux club de la capitale, l’Espérance de Tunis, est tombé dans le piège du CS Hammam-lif sur le même score.

L’Espérance, club le plus titré en Tunisie et une des grandes écuries du continent, boucle une année décevante, en s’inclinant dans les prolongations face au petit poucet de Hammam-lif, crédité jusque-là de la plus grosse surprise de l’actuelle édition de la Coupe.

Le club de la banlieue de la capitale n’a jamais baissé les bras malgré une ouverture de score précoce en faveur des Espérantistes à la 11ème minute de jeu.

Les joueurs de Hammam-lif ont évolué sans complexe contre un adversaire nettement supérieur pour égaliser à deux minutes de la fin et prendre l’avantage au tout début de la première prolongation.

A Sfax, deuxième ville du pays, qui accueillait la principale affiche des quarts de finale, l’Etoile du Sahel a démontré toute sa classe retrouvée sous la houlette du chevronné Faouzi Benzerti, qui a transmis à ses joueurs son esprit de conquérant et surtout la vertu de la patience.

Menés au score, les joueurs de Sousse, qui écrasent tout sur leur chemin depuis deux mois, ont gardé leur sang-froid pour venir à bout d’une équipe de Sfax plutôt frileuse dans les dix dernières minutes de la partie.

Sauf un miracle ou une surprise retentissante, l’Etoile du Sahel, qui se mord encore les doigts pour avoir laissé filer le titre national, est le grandissime favori pour le sacre final en Coupe, après avoir écarté successivement le Club africain et le CS Sfaxien, en plus de l’élimination inattendue de l’Espérance.

Dans les deux autres quarts de finale disputés samedi, le Stade Gabèsien et l’ES Zarzis ont décroché de précieuses victoires à l’extérieur respectivement face à l’AS Djerba (1-3) et au Stade Tunisien (1-2).

Résultats des quarts de finale:

Samedi:

AS Djerba – Stade Gabésien 1-3.

Stade Tunisien – ES Zarzis 1-2.

Dimanche:

CS Hammam-lif 2 – Espérance 2-1.

CS Sfaxien – ES Sahel 1-2.

Programme des demi-finales (mercredi 26 août).

Stade Gabésien – CS Hammam-lif.

ES Zarzis ES Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite