Coupe de la CEMAC: Gabon-Centrafrique en finale

Le Gabon, pays organisateur, et la République de Centrafrique animeront la finale de la huitième édition de la Coupe de la Communauté des Etats monétaires de l’Afrique centrale (CEMAC) de football, à l’issue de demi-finales disputées mercredi.

Les Panthères du Gabon ont obtenu leur billet en s’imposant à Franceville (centre) face au Congo, tenant du titre, par 1 but à 0, œuvre de leur capitaine Daniel Cousin à la 105è minute de jeu (0-0 en temps réglementaire), alors que les Centrafricains ont pris le meilleur aux tirs au but (4-3) sur le Cameroun dans la seconde demi-finale à Bitam (nord).

Le Gabon et la Centrafrique vont en découdre en finale le 21 décembre à Franceville. Les deux formations s’étaient déjà affrontées au 1er tour (groupe A) et les Panthères l’avaient emporté sur le score net de 3-0.

Le match pour la troisième place entre le Congo et le Cameroun est prévu au même stade juste avant la finale.

La Coupe de la CEMAC, ex coupe de l’Union douanière et économique de l’Afrique centrale (UDEAC), se joue depuis 1984, mais elle a connu une trêve de 13 ans, de 1990 à 2003, puis une interruption en 2011 et 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite