Costa Concordia: huit corps retrouvés

Les plongeurs ont retrouvé mercredi huit nouveaux corps dans l’épave du "Costa Concordia" qui a chaviré le 13 janvier près de l’île toscane de Giglio (nord-ouest), a annoncé la Protection civile italienne.

Trois des corps, ceux d’une femme, d’une petite fille et d’un homme, ont été repêchés quelques heures après avoir été localisés. Les cinq autres corps n’ont pas pu être extraits de l’épave en raison de l’aggravation des conditions météo. Au total 25 corps ont été retrouvés depuis le 13 janvier, dont les huit mercredi, et 18 identifiés. Sept passagers et membres d’équipage sont par ailleurs portés disparus et présumés morts.

Le paquebot assurait une croisière en Méditerranée avec à bord 3.200 passagers et un millier de membres d’équipage lorsqu’il a heurté un récif avant de chavirer.

Le capitaine du navire, Francesco Schettino, est assigné à résidence chez lui près de Naples. Il est soupçonné par la justice d’homicides involontaires, d’avoir provoqué le naufrage en s’écartant délibérément de sa route, s’approchant trop près des cô tes, ainsi que d’abandon de poste -un délit passible à lui seul de 12 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite