Le Maroc « totalement solidaire » du peuple syrien (SG du PJD)

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a exprimé, mercredi à Rabat, "la solidarité totale" du Maroc avec le peuple syrien, en recevant une délégation du Comité national de coordination des forces de changement en Syrie.

La visite de la délégation syrienne a permis à la partie marocaine "de mieux s’informer de la situation en Syrie", a indiqué M. Benkirane à la presse, souhaitant l’unification des rangs des Syriens pour trouver une issue à cette crise et stopper l’effusion du sang des innocents.

Le coordinateur du Comité national à l’étranger, Haitham Manaa, a fait savoir que cette visite vise à "informer (la partie marocaine) de la réalité des événements en Syrie depuis 11 mois au niveau interne et à oeuvrer à dépasser les complications régionales émaillant cette crise".

Cette visite s’inscrit également dans le cadre "des efforts de coordination pour faire réussir l’Initiative arabe et à tracer les contours de la période de transition en Syrie avec l’aide de la Ligue et des pays arabes, en particulier le Maroc qui joue un rôle important dans ce sens", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du conseil national du PJD, Saad Dine El Otmani, a rappelé que le Maroc a été toujours concerné par les questions arabes et islamiques, surtout la crise syrienne, assurant que le Royaume s’emploie à "maintenir la situation sous contrôle et à atténuer les souffrances du peuple syrien".

La visite de la délégation syrienne s’inscrit dans le cadre des consultations et des préparatifs de la réunion des "Amis de la Syrie", prévue samedi prochain en Tunisie, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite