Conférence à Addis-Abeba sur la finance en Afrique les 15 et 16 septembre prochain

Conférence à Addis-Abeba sur la finance en Afrique les 15 et 16 septembre prochain
Une conférence sur la finance en Afrique aura lieu les 15 et 16 septembre prochain au siège la commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba.

Ce forum rassemblera des experts du secteur financier incluant des membres de gouvernements, des représentants des plus grandes banques, de banques centrales, de PME et d’institutions de la micro-finance, du secteur privé, ainsi que des chercheurs de renom et des experts internationaux afin de faire le point sur l’évolution des systèmes financiers africains et d’échanger sur les questions clefs concernant le développement du secteur.

Cette rencontre offrira une plateforme pour faciliter le networking entre des experts du secteur financier africain des secteurs publics et privés afin de faire le bilan des développements récents dans le secteur et de débattre des efforts actuels de développement des secteurs financiers en Afrique.

Elle constituera également un espace de rencontre pour promouvoir les idées innovantes, les outils, les expertises et initiatives afin de soutenir le développement du secteur financier et sera une occasion pour les décideurs, les innovateurs du secteur privé et les fournisseurs d’assistance technique de discuter avec leurs pairs de leurs expériences, d’échanger les meilleures idées et de présenter des modèles innovants pour la finance en Afrique.

Lors de cette conférence, il sera procédé au lancement du deuxième livre du Partenariat "la finance en Afrique: au-delà de la crise", fruit d’une collaboration entre la Banque Africaine de Développement (BAD), la Coopération Allemande et la Banque Mondiale. L’ouvrage examine les changements récents et documente les résultats des projets de développement à long terme ainsi que les tendances de la finance en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite