Collision maritime au Japon: 7 marins américains portés disparus

Un total de sept marins américains est porté disparu suite à une collision entre un destroyer de la marine américaine et un navire marchand philippin tôt samedi matin, ont annoncé les garde-côtes japonais selon l’agence de presse Kyodo.

La collision entre l’USS Fitzgerald et l’ACX Crystal s’est produite vers 02H30 locales (17H30 GMT vendredi), alors que le destroyer opérait à environ 56 miles nautiques au sud-ouest de la ville japonaise de Yokosuka, avait précisé la Flotte pacifique américaine dans un communiqué.

La marine américaine a également indiqué qu’un marin était évacué par hélicoptère, laissant entendre qu’il avait subi des blessures nécessitant un traitement d’urgence. Le destroyer fonctionne toujours avec son propre moteur "mais sa propulsion est limitée". Ce navire dépend de la base de Yokosuka, au sud des villes de Yokohama et Tokyo, et opère dans le Pacifique ainsi qu’en mer du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite