Collision entre deux trains en Inde: Au moins 40 morts

Une collision entre un train de voyageurs et un autre de marchandises lundi au nord de l’Inde a fait au moins 40 morts et plus de 100 blessés, selon un nouveau bilan fourni par la police et les services des chemins de fer.

Le train de passagers, en provenance de l’Etat de Haryana, roulait à vive allure lorsqu’il a tenté de freiner à l’approche de l’autre train en stationnement près de Khalilabad dans l’Uttar Pradesh voisin.

Plusieurs wagons ont quitté la voie ferrée et nombre de passagers se sont retrouvés coincés dans l’amas de tôle, rapportent les média locaux qui évoquent l’un des plus graves accidents de train ces dernières années.

Le Premier ministre indien élu, Narendra Modi, qui prête serment ce lundi, a adressé un message de condoléances aux familles des victimes, qualifiant l’accident de tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite