Claude Guéant veut renforcer la “lutte contre la fraude spécifique aux ressortissants étrangers”

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1 dimanche, a fait part de sa volonté de "lutter contre la fraude spécifique aux ressortissants étrangers". "Grâce à des dispositions législatives nouvelles, nous allons pouvoir dès le 1er janvier prochain, connecter fichiers des étrangers résidant en france et fichiers de sécurité sociale", a-t-il annoncé.

Le ministre veut aussi des mesures concernant le rapprochement familial", sur lequel il y a "beaucoup d’abus". Egalement dans le viseur du ministre, les "mariages frauduleux".

Claude Guéant a en outre annoncé la publication, "dans les jours qui viennent", d’un décret "qui va permettre de renforcer les sanctions contre les employeurs de main d’oeuvre irrégulière", avec la possibilité d’une fermeture "jusqu’à trois mois" des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite