Chine : l’ouverture de la 12ème session plénière du Parlement fixée au 5 mars

L’ouverture de la session plénière annuelle de l’Assemblée nationale populaire (ANP) au cours de laquelle le nouveau chef du Parti communiste, Xi Jingping, devrait être désigné chef de l’Etat, a été fixé au 5 mars 2013, a rapporté vendredi l’agence Chine Nouvelle.

La date du début de la 12è session annuelle de l’Assemblée nationale populaire (Parlement) a été approuvée vendredi au cours d’une réunion du comité permanent de l’ANP, selon Chine Nouvelle.

Cette annonce est survenue après la nomination en novembre du vice-président Xi, 59 ans, à la tête du PCC, le parti au pouvoir, pour succéder à Hu Jintao.

M. Xi devrait être désigné officiellement président pendant la session de l’ANP. Li Keqiang devrait y être présenté en tant que futur Premier ministre en remplacement de Wen Jiabao, l’actuel chef du gouvernement.

Chine nouvelle précise que la session de l’ANP devrait durer une quinzaine de jours et approuver notamment un nouveau plan pour le développement économique et social pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite