Championnat national Pro Elite 1 (29e journée): Le Raja de Casablanca écrase le Moghreb de Tétouan avec 5 à 0

Le Raja de Casablanca a pris pour la première fois la place du leader du championnat de football Pro Elite 1 en écrasant 5-0, dimanche au complexe sportif Mohammed V, le Moghreb de Tétouan, prennant ainsi, à la 29e et avant-dernière journée, la pôle position dans la course pour conserver son titre.

Les Verts, qui ont retrouvé leur verve en produisant sans conteste leur meilleure prestation en championnat local après leur parcours en mondial des clubs 2013, sont désormais à égalité de points (55) avec leurs vis-à-vis du jour mais avec un meilleur avantage individuel ne sont plus qu’à une victoire pour le Mondialito, le troisième de leur histoire et le deuxième d’affilée.

Les coéquipiers du capitaine Moutouali, auteur d’un doublé de cette rencontre décisive, ont confirmé, devant plus de 60.000 spectateurs tant par le résultat que surtout la manière, le comeback dans la seconde phase du championnat.

Le match a été pratiquement plié en deux minutes (Mohssine Moutouali 33è sp et Hamza Bourezouk 35è) d’autant que l’avantage au tableau pour les tenants du titre a été casé suite trois occasions ratées dont deux lamentablement et contre toute attente par le buteur du championnat Naim et Krouch, qui a loupé un but tout fait pour les Tétouanais pour réduire le score juste avant la pause.

Cueillis à froid dès la reprise et démotivés, les leaders depuis le début de la saison, ne changeant en rien leur système de jeu chatoyant et plaisant de faits de passes tout en tentant de mettre sur orbite au "plongeon" un attaquant, ont complètement cédé, plus mentalement que physiquement, devant la furia et le pressing haut des vert et blanc pour accuser coup sur coup trois concrétisations supplémentaires: Zakaria El Hachimi (49e), Mohsine Moutouali (70e) et Adil Karrouchy (88e).

Le suspens se poursuit dans les courses des deux extrêmes du classement, le Raja devra aller arracher le sacre à Safi lors de l’ultime journée alors que cinq clubs (Olympic club Safi, Olympique club Khouribga, Moghreb et Wydad de Fès et l’AS Salé) vont jeter tout leur dévolu le weekend prochain pour éviter la relégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite