Championnat du Portugal: Le Benfica prend provisoirement les commandes

Le Benfica Lisbonne s’est emparé provisoirement des commandes du championnat portugais à la faveur de sa victoire (2-1) sur le terrain de Paços de Ferreira, vendredi soir, en match d’ouverture de la 5è journée, à quatre jours de sa confrontation avec le FC Barcelone pour la Ligue des Champions.

Les hommes de Jorge Jesus ont pris l’avantage grâce à l”attaquant brésilien José Lima dos Santos, nouvelle recrue du club de Lisbonne, auteur d’un doublé (8è, 71è), alors que les locaux ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Cicero dès la 6ème minute.

Un succès qui permet aux Aigles de Benfica de compter, provisoirement, un point d’avance en tête du classement sur leur rival et leader du championnat, FC Porto.

Le club de Dragons pourrait toutefois combler cet écart, samedi dans la soirée, à condition de l’emporter sur le club de Rio Ave qui occupe actuellement la 13e place sur 16 du Championnat du Portugal.

Dans l’autre match de la journée, Sporting Braga a réalisé une excellente opération en allant s’imposer (2-0) sur la pelouse de vitoria Guiamraes et remporter son sixième succès en 45 confrontations entre les deux vieux rivaux sur le stade d’Afonso Henriques.

L’international portugais Eder a mis les siens sur la voie du succès en signant le premier but à la 55ème minute, avant que Hugo Viana n’ajoute un deuxième but au compteur des guerriers de Minho (86 è).

La dernière victoire de Braga sur Vitoria Guimaraes remonte à la saison 2005 -2006.

Avec ce succès, le dixième consécutif, les guerriers de Minho reviennent provisoirement à la deuxième place du championnat à égalité de points avec FC Porto (10 unités), à un point de retard seulement sur le Benfica .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite