Championnat du monde WTCC à Doha: Mehdi Bennani remporte la deuxième course

Le pilote marocain Mehdi Bennani a remporté la deuxième course, disputée vendredi soir sur le circuit international de Losail à Doha (Qatar), dans le cadre de la 11è manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Mehdi Bennani a parcouru la distance de la course (15 tours) en 32’38’’479 pour se hisser ainsi à la cinquième place du classement général avec 206 points, derrière l’Argentin José Maria Lopez, leader du classement général de la discipline (381 points), le Français Yvan Muller (2è, 257 points), le Portugais Tiago Monteiro (3è, 214 points), et le Hongrois Norbert Michelisz (4è).

Le pilote marocain a devancé de 1’’176 le Suédois Thed Björk (32’39’’655), tandis que l’Argentin José Maria Lopez s’est adjugé la troisième place (32’43’’294).

Mehdi Bennani avait dominé la troisième session qualificative en s’offrant la pole position avec un chrono de 2’00’’456 et remporté ainsi le prix décerné au pilote le plus rapide par les sponsors du championnat. Il s’agit d’un prix symbolique destiné à des actions caritatives, rappelle-t-on.

Dans une déclaration à la presse à l’issue des différentes épreuves, le champion marocain a indiqué que ces performances réalisées lors de cette 11è manche (victoire lors de la deuxième course et la pole position lors de la session qualificative) constituent une motivation pour lui en vue de persévérer dans sa préparation pour la saison prochaine afin de disputer le titre du championnat.

Il a également souligné l’importance pour lui de faire partie de l’équipe de Sébastien Loeb Racing-Citrën, tout en félicitant le Qatar pour l’organisation professionnelle de cette dernière manche du championnat.

Mehdi Bennani n’a pas manqué de remercier les publics qatari, arabe et marocain pour leur encouragement lors des épreuves.

De son côté, le président de la Qatar Motorcycle and Motor Federation, Abdul Rahman Abdul Rahman bin Abd Latif Al Mannai s’est félicité de la performance du pilote marocain lors de cette manche, soulignant que les différentes épreuves ont été très disputées.

Chez les constructeurs, la première place lors de cette manche de Doha est revenue à Citroën avec 957 points, suivi de Honda (675 points), alors que Lada a occupé le troisième rang avec 536 points.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite