César 2014: Sandrine Kiberlain meilleure actrice

La comédienne Sandrine Kiberlain a surclassé la favorite Léa Seydoux en empochant le prix de la Meilleure Actrice pour son rôle dans l’allumé “9 mois ferme”.

Le César du meilleur acteur a été attribué à Guillaume Gallienne pour son rôle dans "Les garçons et Guillaume, à table ! " et celui de la meilleure actrice a été décerné à Sandrine Kiberlain pour son rôle dans la comédie "9 mois ferme", où elle incarne avec un talent burlesque incontestable une juge d’instruction coincée et psychorigide, qui se retrouve enceinte d’un détenu.

Le César de la meilleure actrice dans un second rôle est allé à Adèle Haenel pour "Suzanne", celui du meilleur acteur dans un second rôle – pour lequel deux Belges étaient nominés, François Damiens et Olivier Gourmet – a été remis à Niels Arestrup pour "Quai d’Orsay". Le César du meilleur espoir féminin – pour lequel concourait également la Belge Pauline Etienne – a été attribué à Adèle Exarchopoulos pour "La Vie d’Adèle chapitres 1 et 2" et celui du meilleur espoir masculin a été remis à Pierre Deladonchamps pour "L’Inconnu du lac".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite