Carles Puigdemont entendu par un juge dans “l’après-midi” (parquet belge)

Le président catalan destitué Carles Puigdemont et ses quatre conseillers, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, seront entendus "dans le courant de l’après-midi" par un juge d’instruction, a annoncé le parquet belge dimanche.

"Les cinq personnes seront entendues dans le courant de l’après-midi par une juge d’instruction", a déclaré un porte-parole du parquet fédéral. "Seuls l’avocat, l’interprète et la personne concernée sont présents" lors de ce genre d’audition, a-t-il précisé.

L’Espagne a lancé, vendredi, un mandat d’arrêt européen à l’encontre de Carles Puigdemont et de quatre de ses ex-conseillers en fuite à Bruxelles à savoir Antoni Comín, Clara Ponsatí, Lluís Puig et Meritxell Serret. Ces derniers ne s’étaient pas présentés, jeudi, devant l’Audience nationale pour comparaître dans le cadre d’une enquête pour «rébellion, sédition et malversation», liée à la déclaration unilatérale de l’indépendance de la Catalogne.

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite