Caricatures de Mahomet : 4 hommes condamnés pour terrorisme au Danemark

Quatre hommes ont été reconnus coupables de terrorisme lundi à Copenhague bien qu’ils nient avoir planifié une attaque avec des armes à feu contre le journal danois qui a publié des caricatures de Mahomet en 2005. Ils encourent jusqu’à 16 ans de prison.

Munir Awad, Omar Abdalla Aboelazm, Mounir Ben Mohamed Dhahri et Sabhi Ben Mohamed Zalouti, résidents en Suède originaires du Maghreb et du Moyen-Orient, ont été arrêtés fin décembre 2010, quelques heures seulement avant d’attaquer le "Jyllands-Posten" à Copenhague, selon les agences de renseignement suédoise et danoise qui les surveillaient.

Le Danemark se trouve dans la ligne de mire de groupes terroristes islamistes depuis la publication en 2005 de caricatures représentant Mahomet, ce que le Coran interdit. L’affaire a entraîné des manifestations d’extrémistes et des émeutes meurtrières dans plusieurs pays à majorité musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite