CAN-2017 : Maroc/Côte d’Ivoire 1-0 (Déclarations)

Voici les déclarations recueillies au terme de la victoire du Maroc face à la Côte d’Ivoire (1-0), mardi soir à Oyem (nord) en match comptant pour la troisième et dernière journée du 1 er tour (groupe C) de la CAN-2017 de football, une victoire qui a permis aux Lions de l’Atlas de décrocher leur billet pour les quarts de finale :

Hervé Renard (sélectionneur du Maroc): "Aujourd’hui nous avons battu une grande équipe mais nous devons rester réalistes. Il fallait optimiser nos efforts et je pense que les joueurs ont su le faire pour assurer la qualification. La stratégie était de ne pas les laisser jouer et les pousser à commettre des fautes. C’était un match très difficile mais tous les prochains matches seront pareils. Ce groupe est fait pour être d’un mental de fer et tous les joueurs l’ont été ce soir. En quart de finale nous aurons le droit légitime de rêver. Il y aura des équipes supérieures à nous mais une fois sur le terrain on est toujours proches de la qualification. Nous devons avoir les ressources nécessaires pour aller le plus loin possible. Notre prochain adversaire sera l’Egypte ou le Ghana. Contre les Black Stars, j’ai été toujours chanceux et j’espère que cette série se poursuive’’.

Michel Dussuyer (sélectionneur de la Côte d’Ivoire): ‘’Je suis extrêmement déçu. Ma déception est immense. Nos objectifs n’ont pas été atteints, j’en prends acte et j’assume ma responsabilité. On verra de quoi sera fait demain’’.

Mehdi Benatia (capitaine des Lions de l’Atlas): ‘’Honnêtement, c’est un grand soulagement! car on ne nous attendait pas en quart de finale. Un grand bravo au groupe, il y a du cœur au sein de cette équipe et tout le monde a fait le maximum. Nous avions vraiment envie de gagner pour faire plaisir à tous les Marocains et ce n’est pas fini, nous sommes à deux matches d’un exploit (finale), à nous d’y croire jusqu’au bout.

Ghanem Saïss (milieu de terrain marocain): ‘’Cette qualification est un cadeau pour tous les Marocains qui l’attendaient depuis 13 ans. Nous sommes très contents même si on n’a pas fait un grand match, mais nous avons montré qu’on a du cœur et un bon état d’esprit. Il faut continuer sur ce chemin et continuer à travailler. C’est une nouvelle compétition qui commence. Tout est possible et on va essayer d’aller le plus loin possible’’.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite