CAN-2015 – L’Algérie est “une équipe à redouter”, selon Halliche

L’Algérie, qui débute la CAN-2015 contre l’Afrique du Sud lundi à Mongomo dans le groupe C, est une “équipe à redouter”, a estimé dimanche son défenseur Rafik Halliche.

Interrogé sur le statut de favori des Fennecs, en raison de leur performance à la Coupe du monde (8e de finale perdu 2-1 a.p. face à l’Allemagne) et de leur bon parcours de qualifications, le joueur a répondu: "On est une équipe à redouter, je ne vais pas dire favori ou pas. C’est aussi une petite pression sur nous, mais on la gère tous comme il se doit. Ca nous pousse au contraire à aller de l’avant".

"On est conscient que tout un peuple attend ce trophée depuis bien longtemps (1990, ndlr), a-t-il ajouté. On sait surtout qu’il est derrière nous, ça nous donne une arme mentale pour tout faire et inch’allah ramener cette coupe".

Halliche, qui relève de blessure, s’est entraîné avec le groupe "depuis trois jours" et ne ressent "aucune douleur". "Je suis prêt pour être présent dès le premier match et aider mes coéquipiers", a-t-il précisé.

Le match Algérie – Afrique du Sud (20h00) suivra Ghana-Sénégal (17h00), également à Mongomo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite