CAN-2013 juniors: les Lionceaux de l’Atlas produisent du jeu, les Black Satellites empochent la qualification

La sélection marocaine juniors de football a été éliminée au 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) de la catégorie malgré sa victoire largement méritée 3-1 sur son homologue ghanéenne dimanche en match retour au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat (Maroc).

Sans faire étalage de leur talent, les juniors ghanéens ont réussi à décrocher le billet de qualification pour la phase finale de la CAN-2013 grâce à leur victoire (4-1) le 22 septembre à Accra en match aller.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont procurés de nombreuses occasions dès l’entame de la rencontre, et ont dominé les Black Satellites dans de nombreux secteurs du jeu, en parvenant à concrétiser leurs temps forts en première mi-temps à deux reprises.

Le premier but, inscrit dès la 4è minute, a été signé Soufiane Bahja qui a réussi à tromper la vigilance du portier adverse Felix Anane en reprenant de la tête une passe en or de Omar Ati Allah.

Neuf minutes plus tard, Youssef Es-Saidy, mettant à profit un cafouillage devant le gardien adverse, parvient à aggraver le score (2-0).

Monopolisant le ballon et dominant territorialement, les protégés de Hassan Benabicha, qui n’avaient besoin que d’un troisième but pour se qualifier, ont manqué des occasions largement à leur portée.

A la reprise, les Marocains ne désarment pas mais les Ghanéens sont un ton au dessus grâce à un jeu beaucoup plus vif et tactique, un meilleur déploiement sur le terrain et un tempérament franchement offensif.

Hassan Benabicha et Maxwell Konadu ont introduit des changements à la composition de leurs équipes, avec notamment l’entrée, cô té marocain, de Adnane El Ouardy, Abdelakbir El Ouardi et Othmane Yassine sans que cela n’affecte le résultat de la rencontre.

Au temps additionnel (90è+5), Francis Narh profite d’une erreur de la défense nationale pour réduire l’écart (2-1).

Deux minutes après, Anas El Asbahi inscrit une troisième réalisation (3-1) mais la différence de deux buts n’offre pas la qualification.

Lors du tour précédent, le Ghana avait écarté l’Ouganda non sans trembler après une défaite 1-0 à Kampala. Mais au retour l’équipe avait fait le nécessaire, une victoire par 3 à 0. Le Maroc avait lui explosé l’équipe gambienne 4-0 avant le retrait de leur adversaire à la veille de la seconde manche qui devait avoir lieu en Gambie.

Prendront part à la phase finale de la CAN-2013 juniors, prévue en Algérie du 16 au 30 mars, huit équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite