CAN-2013 (Finale) : Nigéria-Burkina-Faso 1-0 (Déclarations)

CAN-2013 (Finale) : Nigéria-Burkina-Faso 1-0 (Déclarations)
Voici les déclarations recueillies au terme de la finale de la 29ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2013), remportée par le Nigéria au détriment du Burkina Faso (1-0), dimanche soir à Johannesburg:

— Stephen Keshi (sélectionneur du Nigéria) : "Grâce à Dieu nous avons remporté cette finale alléchante. Nous avons bien entamé le match et nous avons pu marquer l’unique but victorieux. Nos joueurs ont mouillé leur maillot jusqu’à la toute dernière minute de jeu. Je tiens à féliciter les Burkinabé pour leur fair-play. Le Nigeria a enfin confirmé son statut au terme d’un parcours plein de surprises. Nous avons cravaché dur pour décrocher le titre continental".

— Paul Put (entraîneur du Burkina-Faso) : "Notre formation a produit un football moins attractif et sa tactique était claire pour l’équipe nigérienne. Pour nous, c’était une finale difficile disputée devant une sélection accrocheuse et expérimentée. Les joueurs nigérians ont fait usage de tous leurs talents et capacités. Le bilan était positif lors de notre participation à cette échéance qui a réuni de grandes équipes africaines".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite