CAN (-20 ans): La CAF cherche un pays qui pourrait remplacer la Libye

La Confédération africaine de football (CAF) cherche un pays qui pourrait remplacer la Libye, en proie à une insurrection armée, dans l’organisation du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans de football, prévu du 18 mars au 1er avril, rapporte les médias sénégalais.

Dans une lettre envoyée à toutes les fédérations africaines, la CAF a indiqué que l’organisation de la compétition a été aussi reportée d’un mois pour permettre au nouveau pays organisateur de constituer son équipe junior devant prendre part à la compétition, en remplacement de celle de la Libye, ajoute l’Agence de presse sénéglaise.

Les huit sélections qualifiées pour cette édition sont la Libye, le Mali, l’Egypte et Lesotho (groupe A), et le Cameroun, la Gambie, le Ghana et le Nigeria (groupe B).

Les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique au championnat du monde des moins de 20 ans, prévu en Colombie du 29 juillet au 20 août prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite