Cameroun: au moins 6 morts dans un attentat dans une école

Au moins six personnes, dont deux kamikazes présumés ont été tuées dans un attentat perpétré, jeudi matin, dans une école de la localité camerounaise de Kerawa (Extrême-Nord), a-t-on indiqué de sources concordantes.

L’attentat-suicide attribué à la secte terroriste Boko Haram, a eu lieu quand les kamikazes ont fait exploser leurs charges dans l’établissement scolaire abritant des réfugiés nigérians, selon les mêmes sources relayées par les médias.

L’explosion a également fait une vingtaine de blessés.

La localité de Kerawa, théâtre de ce drame, a déjà été, en septembre dernier, la cible d’un autre attentat-suicide qui avait coûté la vie à une vingtaine de personnes.

Les forces armées camerounaises repoussent régulièrement dans la région de l’Extrême-Nord les attaques des insurgés nigérians de Boko Haram, particulièrement actifs dans ces zones frontalières avec le Nigeria.

L’insurrection de Boko Haram ensanglante depuis 2009 le Nigeria, et de plus en plus les pays alentours. Plus de 10.000 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées en cinq ans au Nigeria dans les attaques des insurgés et leur répression féroce par les forces de sécurité nigérianes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite