Brésil: une marée humaine envahit les rues de Rio de Janeiro

Brésil: une marée humaine envahit les rues de Rio de Janeiro
Une marée humaine a envahi les rues du Brésil, à l’appel des réseaux sociaux, avec quelque 300.000 manifestants dans la seule ville de Rio de Janeiro.

Ils étaient déjà des centaines de milliers et leurs flots ne cessaient de grossir dans une centaine de villes du pays, notamment à Brasilia (25.000), Sao Paulo, Recife (50.000), Salvador (20.000).

A Rio de Janeiro, après un début de marche pacifique, de premiers incidents ont éclaté devant la mairie entre un groupe de manifestants et la police. Une estimation officielle d’un expert universitaire en sécurité a évalué à 300.000 le nombre de manifestants dans la capitale carioca.

A Salvador de Bahia, théâtre de la première manifestation dans l’après-midi, des affrontements violents ont également éclaté entre une partie des 20.000 manifestants et les policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite