Boxe: Casablanca candidate à l’organisation du tournoi préolympique 2016 (zone Afrique)

La ville de Casablanca (Maroc) est candidate, aux côtés de Yaoundé, à l’organisation du tournoi préolympique 2016 de boxe (hommes et dames), prévu en mars prochain dans le cadre des qualifications africaines aux Jeux de Rio-2016, a-t-on appris auprès de la Confédération africaine de boxe (AFBC), en marge des 17-èmes Championnats d’Afrique seniors, disputés à Casablanca.

La ville de Casablanca est candidate, aux côtés de Yaoundé, à l’organisation du tournoi préolympique 2016 de boxe (hommes et dames), prévu en mars prochain dans le cadre des qualifications africaines aux Jeux de Rio-2016, a-t-on appris auprès de la Confédération africaine de boxe (AFBC), en marge des 17-èmes Championnats d’Afrique seniors, disputés à Casablanca.

L’annonce du pays hôte de ce tournoi, qui devrait connaitre la présence de l’ensemble des pays affiliés à l’AFBC, devra se faire à la mi-septembre, a précisé, dans une déclaration à la MAP, le président de l’instance sportive africaine, le Togolais Kelamy Bayor.

De son côté, le 1er vice-président de la Fédération royale marocaine de boxe, Mohamed Loumaini, a assuré à la MAP que Casablanca est fin prête pour accueillir ce rendez-vous, grâce à ses installations sportives de haut niveau.

Lors du tournoi préolympique 2016, trente boxeurs (3 premiers de chaque catégorie) et les gagnantes des trois catégories inscrites au programme olympiques (51kg, 60kg et 75kg) décrocheront leur billet pour les JO-2016.

Casablanca a déjà accueilli, en 2012, les championnats d’Afrique qualificatifs aux JO de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite