Bouygues Construction décroche pour environ 285 M EUR de contrats au Qatar

Le géant français du BTP Bouygues a annoncé mardi que sa filiale Bouygues Travaux Publics avait décroché deux contrats au Qatar, « en groupement avec l’entreprise locale UrbaCon Trading and Contracting », pour réaliser deux tunnels d’assainissement à Doha.

"Sur ces contrats d’un montant total proche de 550 millions d’euros, la part revenant à Bouygues Travaux Publics s’établit à environ 285 millions d’euros", précise un communiqué.

La section nord, appelée MTS01, fera 16 kilomètres de long et 3 mètres de large, et la section sud, appelée MTS03, mesurera 14 kilomètres de long et 4,5 mètres de large.

Ces contrats s’inscrivent dans le cadre d’un projet stratégique de collecte, de pompage et de traitement des eaux usées du sud de Doha, appelé Idris (Inner Doha Resewerage Implementation Strategy).

La capitale du Qatar connaît depuis quelques années un essor démographique soutenu, qui lui impose de redimensionner son système d’assainissement.

"Le système est conçu dans une logique de développement durable, puisqu’il utilise la gravité pour faire circuler l’eau usée dans les tunnels".

"Le projet global a démarré cet été pour une livraison prévue en 2019".

Bouygues est présent au Qatar depuis 1993, et y a notamment remporté un contrat de 950 millions d’euros pour la construction en cours d’achèvement d’un vaste complexe immobilier dans le quartier des affaires de Doha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite