Boston: les frères Tsarnaev envisageaient de frapper le 4 juillet

Les frères Tsarnaev, auteurs présumés du double attentat de Boston, envisageaient, à l’origine, de passer à l’acte le 4 juillet prochain, le jour de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis, peut-on lire sur CNN. Djokhar Tsarnaev a déclaré aux enquêteurs qu’ils ont choisi la date du marathon de Boston seulement un jour ou deux avant l’événement. Les défilés du 4 juillet accueillent chaque année plus de 500.000 spectateurs à Boston.

Les bombes, qui ont été fabriquées dans l’appartement que Tamerlan Tsarnaev partageait avec sa femme et leur fille de trois ans, ont été terminées plus tôt que Tamerlan ne l’avait prévu. Tamerlan et Djokhar Tsarnaev ont finalement décidé de frapper à l’arrivée du marathon de Boston, le 15 avril dernier. Cependant, d’après son avocat, Katherine Russell n’était pas au courant de la fabrication de ses bombes. S’il s’avère qu’elle était au courant, elle pourrait être inquiétée par la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite