Benzema: « Je ne peux pas tout faire tout seul »

L’attaquant Karim Benzema, qui n’a plus inscrit de but en équipe de France depuis le 5 juin 2012 et un amical contre l’Estonie (4-0), a déclaré mardi sur RMC qu’il "ne pouvait pas tout faire tout seul".

"Sur le terrain, j’essaye, mais je ne peux pas tout faire tout seul", a expliqué le joueur du Real Madrid avant les deux rencontres des Bleus contre la Géorgie (vendredi) et l’Espagne (le 26 mars) en qualifications du Mondial-2014.

"Je ne peux pas prendre la balle et dribbler huit joueurs, a souligné l’ancien attaquant de Lyon. On parle de mon nombre de buts car cela fait un moment que je n’ai pas marqué avec les Bleus. J’ai fait des passes décisives mais j’ai l’impression que ça, ça ne sert à rien."

A propos des commentaires et des critiques sur son efficacité, Benzema a expliqué: "Ce n’est pas que ça me touche, mais plutô t que ça me dérange. A chaque fois, on dit que je ne marque pas. Mais je libère des espaces, je fais des passes décisives. Mais tout cela n’est pas grave. Il y a deux matches très importants qui arrivent, je me sens super bien, je vais faire une bonne semaine avec l’équipe de France et on en reparlera après ces matches."

"On a une bonne équipe, de bons joueurs mais on ne marque pas assez, a ajouté Benzema. On gagne, c’est bien, mais ce serait bien qu’on marque un peu plus. Il faut peut-être prendre un peu plus de risques."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite