Benoit XVI au Mexique avec un message de paix

Benoit XVI au Mexique avec un message de paix
Le Pape Benoit XVI a entamé, vendredi, une visite officielle au Mexique, porteur d’un message de paix et d’espoir pour que ce pays parvienne à mettre un terme à la violence du narcotrafic.

Le séjour de 72 heures du Pape octogénaire dans la région de Guanajuato (centre du Mexique) se déroule au milieu de mesures de sécurité très strictes.

Les autorités mexicaines ont déployé quelque 13 mille soldats pour assurer la sécurité du Pape, qui prévoit de rencontrer les responsables politiques et religieux du pays et donner un discours solennel devant des centaines de milliers de fidèles.

Dans des déclarations rendues publiques par la presse mexicaine peu avant l’atterrissage de son avion au Mexique, le Pape a appelé à œuvrer sérieusement contre ”le mal destructeur” du narcotrafic qui a meurtri le Mexique au cours des dernières années.

Après le Mexique, Le Pape prévoit de se rendre pour une visite similaire à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite