Belgique : première greffe du visage réalisée avec succés

La première greffe de visage réalisée en Belgique a été effectuée récemment avec succès par une équipe de l’hôpital universitaire de Gand, a rapporté samedi le quotidien De Morgen. L’équipe du professeur Phillip Blondeel a greffé le visage d’un donneur récemment décédé à un patient belge sévèrement mutilé à la face.

"J’ai rencontré le patient ce matin" (samedi), a déclaré Stan Monstrey, chef de service de la clinique de chirurgie plastique de l’hôpital universitaire de Gand, cité par le quotidien néerlandophone. "Des analyses doivent encore être faites, mais tout se déroule normalement jusqu’à présent".

Cette opération porte à 19 le nombre de greffes du visage réalisées dans le monde depuis la première transplantation partielle dont a bénéficié en 2005 la Française Isabelle Dinoire à Amiens, rappelle le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite