Bastien Damiens, un des génies du kayak français, est mort à l’âge de 20 ans

Bastien Damiens était présenté comme un des génies du kayak. L’espoir français de la discipline est décédé ce dimanche à l’âge de 20 ans. Victime d’une chute dans la nuit de samedi à dimanche, il a succombé à ses blessures. Selon la Voix du Nord, le jeune homme, originaire de Montreuil (Pas-de-Calais), est tombé du cinquième étage d’un immeuble situé dans le centre-ville de Lille.

D’après le quotidien régional, la police travaille sur l’hypothèse d’une chute accidentelle liée à l’absorption d’alcool. Bastien Damiens aurait voulu se rendre dans un appartement voisin de celui dans lequel il se trouvait. Il serait passé par le chéneau et aurait glissé au retour, à 15 m de hauteur.

Le kayakiste venait d’obtenir un deuxième titre de champion d’Europe par équipe des moins de 23 ans. Troisième des Mondiaux junior, deux fois vice-champion d’Europe, Bastien Damiens commençait à se bâtir un palmarès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite