Bassin minier au patrimoine mondial de l’Unesco : Aubry se réjouit

Bassin minier au patrimoine mondial de l
Le maire de Lille, Martine Aubry, s’est réjoui de l’inscription du bassin minier du Nord/Pas-de-Calais au patrimoine mondial de l’Unesco, une "formidable nouvelle pour la région toute entière".

"Le classement au patrimoine mondial de l’Unesco du bassin minier est une formidable nouvelle pour le bassin minier, pour le Pas-de-Calais, et pour notre région toute entière", a déclaré Mme Aubry dans un communiqué. "C’est un hommage rendu à tous ceux qui ont travaillé pour développer notre économie, notre industrie, qui ont souvent laissé leur santé et leur vie", a-t-elle ajouté.

"C’est un hommage à tous ceux, qu’ils soient nés ici ou qu’ils soient venus d’ailleurs, qui ont mis leurs forces, leur intelligence, au service de notre pays. Ils laissent un patrimoine, une histoire, mais aussi des valeurs que nous continuons à porter", a poursuivi la première secrétaire du Parti socialiste.

Le bassin minier du Nord/Pas-de-Calais est le trente-huitième bien culturel ou naturel français inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite