Baroin sur Sarkozy : “C’est un combattant infatigable”

"L’Histoire reconnaitra d’Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy qu’ils ont sauvé la monnaie unique", a déclaré vendredi sur Europe1 l’ex ministre du Budget UMP de Nicolas Sarkozy, François Baroin. "C’est un combattant infatigable", a-t-il dit de l’ex-chef d’État, défendant l’action de l’ancienne majorité au pouvoir qu’il "assume". Le maire de Troyes reconnait toutefois que la droitisation de la campagne présidentielle était une "erreur" et qu’il était opposé au débat sur l’identifié nationale.

François Baroin appelle l’UMP à plus de recul sur ses erreurs pour ne pas "devenir comme le parti Républicain aux États-Unis qui a perdu toutes les récentes élections". "L’UMP est un parti de gouvernement. Le gouvernement actuel va mal. Il faut proposer une alternative, se rapprocher de la réalité mais sans faire tout pour aller chercher des voix chez l’adversaire d’extrême droite."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite