Barak Obama a gagné la mère des batailles, celle de l’Ohio

Barack Obama, après l’avoir remporté dans une série de “swing states” comme le Michigan, la Pennsylvanie, le New Hampshire et l’Iowa, a gagné la mère des batailles, celle de l’Ohio, devenue l’épicentre de cette élection présidentielle 2012. Puis il s’est imposé en Virginie, dans le Colorado et dans le Nevada

Barak Obama a gagné la mère des batailles, celle de l
A lui seul, l’Ohio avec ses 18 grands électeurs décide du sort de ce scrutin.
Barack Obama reste donc à la Maison Blanche. Il a fallu attendre presque deux heures pour que son adversaire Mitt Romney reconnaisse sa défaite. Mais le président démocrate va être à nouveau confronté à une chambre des représentants républicaine.

Une petite consolation donc pour Mitt Romney : Barack Obama réélu va devoir à nouveau "cohabiter". Les estimations donnent aux élus républicains 240 sièges sur 435 contre 190 aux démocrates.

Les démocrates eux devraient conserver une courte majorité au Sénat, selon les estimations fournies par la chaîne de télévision CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite