Ban Ki-moon nomme un diplomate espagnol au poste d’envoyé spécial en Libye

Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a nommé un diplomate espagnol, Bernardino Leon, au poste d’envoyé spécial en Libye, où des affrontements entre brigades rivales ont fait replonger le pays dans une situation critique.

Bernardino Leon remplacera Tarek Mitri le 1er septembre à la tête de la mission politique des Nations unies en Libye, a annoncé Ban Ki-moon dans un communiqué.

"Monsieur Leon apporte à ce poste de nombreuses années d’expérience politique et diplomatique au sein du gouvernement national et de l’Union européenne", écrit le secrétaire général des Nations unies. "Il a été récemment représentant spécial de l’Union européenne pour la Libye et pour le sud de la Méditerranée."

Durant plus d’un mois, deux brigades rivales se sont affrontées avec des roquettes et de l’artillerie au sud de Tripoli, poussant notamment des ambassades occidentales à évacuer leur personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite