Bahreïn: le Roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa annonce une réforme constitutionnelle

Le Roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa a annoncé, dimanche, une réforme constitutionnelle, précisant que les réformes, qui ont pour objectif d’établir "un meilleur équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif, étaient basées sur les recommandations présentées en juillet 2011 par un forum de dialogue national.

Dans un discours retransmis par la télévision nationale bahreïnie, le Roi a indiqué qu’il allait "soumettre à la chambre des députés et au conseil de la choura une proposition d’amendement de la constitution, basée sur les recommandations du dialogue national, afin d’ouvrir de nouveaux horizons devant notre démocratie", mettant l’accent sur sa volonté de "poursuivre le processus de réformes".

Par ailleurs, le Souverain a expliqué que les réformes renforcent les prérogatives de la chambre des députés et prévoient que le gouvernement lui soumet son programme pour approbation, ainsi que les prérogatives du président de cette instance.

Le Roi de Bahreïn a, également, mis l’accent sur sa volonté de "préserver la stabilité de son pays et l’unité de ses fils".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite