Badou Zaki (entraineur de KACM): l’ambition est de former une équipe apte à occuper l’un des premiers rangs au Championnat national
Interrogé, par ailleurs, sur la pertinence de l’offre "Kawkab", M. Zaki s’est dit convaincu d’avoir fait le meilleur choix, sachant que ce Club dispose déjà, d’un plan d’action "sérieux" et "homogène", relevant qu’il sera procédé au moment opportun, à l’annonce de la composition définitive de l’équipe marrakchie.
De son côté, le président du comité provisoire de Club du Kawkab, section football, M. Fouad Ouarzazi a fait observer que le choix de Badou Zaki aux commandes de l’équipe du KACM est motivé par la grande expérience cumulée par ce coach, mais aussi par le fait que Zaki a déjà entrainé cette équipé durant deux saisons sportives marquées de résultats positifs.
Après avoir rappelé que la cité ocre dispose d’une équipe de football "exemplaire" à l’échelle nationale, M. Ouarzazi a fait savoir que le comité provisoire se veut un outil à même de garantir la continuité de l’équipe du KACM, et une formule consensuelle pour déployer davantage d’efforts, dans la perspective de la mise en place d’une équipe "forte" et "professionnelle".
"Badou Zaki est une valeur ajoutée pour l’équipe du kawkab", a-t-il dit, appelant l’ensemble des acteurs agissants à soutenir l’équipe et à l’encourager pour atteindre des résultats très positifs.
Pour rappel, M. Zaki, s’est engagé officiellement vendredi avec le Kawkab Marrakech (KACM), en remplacement de Jaouad El-Milani. Un accord de principe a été conclu début de cette semaine entre Zaki et le comité provisoire du KACM, en vertu duquel le cadre marocain entraînera le KACM pour une durée d’une année renouvelable.
Selon le bureau dirigeant du KACM, Zaki a pris officiellement ses fonctions au terme du match disputé dimanche à Marrakech entre le KACM et le Wydad Casablanca (0-0), pour le compte de la 6è journée du championnat national.
Badou Zaki, ex-capitaine des "Lions de l’Atlas" au Mondial de 1986 à Mexico et finaliste, en tant qu’entraîneur, avec la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2004 en Tunisie, avait pris en main plusieurs clubs marocains, dont notamment le Wydad Casablanca qu’il a mené l’an passé à remporter le titre du championnat national, en plus du Moghreb Fès, FUS Rabat et du Chabab Mohammedia. De plus, Zaki avait déjà entraîné le Kawkab à deux reprises (2000-2002 et 2006-2007).
(Avec MAP)