Avec « Al-Jazeera Perfumes », le Qatar investit le parfum haut de gamme

Après avoir investi le sport, l’information et bien d’autres domaines, le Qatar s’apprête à investir le monde des parfums haut de gamme avec sa nouvelle collection « Al-Jazeera Perfumes luxury ».

Crée et installé au Qatar, "Al-Jazeera perfumes" vient de lancer à Paris "King" et "Johar", deux parfums luxueux aux fragrances et aux arômes rares, destinés aux palais de l’élite des pays arabes du Golfe.

La Fragrance "King", créée par Dominique Ropion, s’ouvre sur une note de Oud boisée et profonde, choisie parmi les plus belles qualités en provenance de laos S’en suivent des notes de Bergamote, de l’absolu de Rose et de Vanille musquée. Quant à "Johar", c’est l’œuvre de Sophie Labbé qui a opté pour le Jasmin, l’Orange Bigarade et des notes fraiches du Poivre Rose.

Ces nectars sont contenus dans des flacons conçus comme des œuvres d’art faites d’or et d’entrelacs métalliques. La grande tradition des artisans orientaux se confond avec la technique du laser pour une découpe précise du verre et des finitions minutieuses.

En 2002, Al-Jazeera Perfumes a ouvert sa première boutique à Doha. Depuis une quarantaine de boutiques se sont installées aux quatre coins du Golfe et dans le monde entier. Inutile de préciser que les prix de la collection "luxury" sont chers, voire très chers.

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