Au moins 40 morts dans l’explosion de munitions dans le centre de la Syrie

Au moins 40 personnes ont été tuées et 100 blessées dans l’explosion jeudi à Homs, dans le centre de la Syrie, d’un dépôt de munitions appartenant à des milices pro-régime, a rapporté une ONG syrienne.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le bilan risque de s’alourdir en raison de l’état grave de plusieurs blessés ainsi que du nombre de disparus.

Un précédent bilan de 22 morts a été communiqué auparavant par l’OSDH qui a souligné que l’explosion était probablement due à des tirs rebelles, et a précisé que le dépôt appartenait aux forces de défense nationale, des milices pro-régime.

L’explosion a provoqué d’énormes dégâts, a indiqué l’OSDH, qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales.

Cette explosion intervient après la main mise lundi par l’armée du quartier clé de Homs et l’un des symboles de la révolte contre le régime, Khalidiya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite