Au moins 25 morts dans un violent feu de forêt au Portugal

Un violent feu de forêt qui a soudainement redoublé d’intensité a fait au moins 25 morts et une quinzaine de blessés, la plupart piégés par les flammes dans leurs voitures, samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal.

Selon le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Jorge Gomes, 22 personnes ont été carbonisées dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégées par les flammes alors qu’elles circulaient sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera. Trois autres sont décédées par inhalation de fumée. Il a fait état de 16 blessés, dont onze civils et cinq pompiers. Deux d’entre eux se trouvaient dans un état grave.

Le feu s’est déclaré samedi peu avant 15H00 locales (14H00 GMT) dans la commune de Pedrogao Grande, située dans le district de Leiria. Selon le Premier ministre, des orages secs ont pu être à l’origine de cet incendie.

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite